Jamian

Chevalier d’Argent du Corbeau, Jamian est sans soute l’un des pires Chevaliers d’Argent de la saga. Il est l’un de ces Chevaliers qui fait honte à l’ordre de la Chevalerie, surtout à son statut de Chevalier d’Argent tellement sa personnalité témoigne de sa lâcheté, de sa vanité et de son narcissisme. Comme tous les Chevaliers d’Argent, il est orgueilleux car il est fier de son statut, mais il se croit en plus l’un des meilleurs, cette phrase en témoigne quand Seiya le rejoint, il croyait que Misty et les autres avaient réglé le compte des Chevaliers de Bronze et dit de ce fait « Je vais te montrer ce dont est capable un véritable Chevalier d’Argent ». Témoignage de son orgueil démesuré qui sera d’ailleurs pour une part l’instrument de sa propre défaite puisqu’il ne prend pas au sérieux les Chevaliers de Bronze. Il apparaît quand même un peu différent selon la version manga ou anime, dans le manga, il est un peu plus sérieux mais reste toujours une honte à l’ordre à cause de sa personnalité, et dans l’anime, ils ont grossi ce trait de caractère jusqu’à le faire apparaître comme un véritable imbécile (la manière dont il est « vaincu » en témoigne). Mais dans les deux versions, les Chevaliers qu’il combat n’ont aucun mal à se débarrasser de lui.

Homme qui semble être assez faible dans l’ordre des Chevaliers d’Argent, il apparaît quand ses corbeaux enlèvent Saori sur les ordres du Grand Pope. Contrairement au manga, il semble être au courant dans l’anime que Saori, est en réalité la réincarnation d’Athéna, ce qui témoigne une fois de plus de son « immense loyauté » face au Sanctuaire et en sa déesse. Il utilise des corbeaux qui lui obéissent au doigt et à l’œil, qu’il envoie contre Seiya. Lorsqu’il fait se jeter ses corbeaux sur son ennemi, Seiya riposte et en tue un certain nombre dont les plumes collent à la peau et empêchent toute attaque tant le nombre de plumes est massif, et à ce moment-là il exécute son attaque. C’est une attaque témoignant bien de sa personnalité car en plus de faire participer un élément extérieur à son armure (les corbeaux), il attaque quand l’adversaire est immobilisé et le fait souffrir jusqu’à la mort de ce dernier sous ses coups ou d’asphyxie par les plumes. De plus, quand il se rend compte que Saori possède un cosmos qui montre l’authenticité qu’elle est la déesse Athéna, il ose essayer lui porter une attaque et de là deux suites différentes apparaissent selon la version. Dans le manga, Ikki apparaît et lui lance les Ailes du Phénix (Hô Yoku Ten Shô). Sinon, dans l’anime, Shun l’empêche de frapper Saori et a demi assommé par l’attaque meurt en tombant dans un ravin. Ce qui est la fin la plus méprisante pour un Chevalier, il n’est même pas vaincu dans un combat contre un Chevalier mais dans une mort tout à fait banal. Ce qui confirme la disgrâce dans lequel il est en mourant de cette façon indigne dans l’ordre de la Chevalerie.

Origine Mythologique : Peu d’informations existent sur le choix de la constellation du Corbeau. Il est juste dit que selon la légende, le Corbeau tenait dans ses serres le serpent de mer Hydra. Cependant, selon certains dires, cette constellation apporte un certain nombre d’effets néfastes pour le natif : mensonge, agressivité, rancune, buts douteux et peu nobles. Ceci pourrait expliquer en grande partie, le tempérament plus que douteux de Jamian.

Accéder à ses images.
Accéder à ses gifs animés.