Ikki

Chevalier de bronze du Phénix, Ikki est l’homme fort du groupe. C’est le deuxième du groupe à avoir une famille direct, son jeune frère Shun, chevalier d’Andromède. Toujours considéré comme l’un des plus forts chevalier de bronze, il est l’un des meilleurs soutiens de Seiya et ses compagnons dans les combats les plus ardus et les plus difficiles. D’une nature solitaire et même franchement peu commode, il n’apprécie pas l’esprit de groupe et préfère toujours combattre seul, ne préférant ne rien demander à personne. De tempérament très orgueilleux, il préfère néanmoins s’effacer et laisser la place le plus possible aux autres, portant assistance (très) souvent son jeune frère Shun dès qu’il se trouve dans un combat difficile.

Il a réalisé son entraînement sur l’île de Death Queen Island considéré par beaucoup comme l’enfer sur terre. Une île volcanique où la chaleur y est supportable, si bien que vie animale et végétale est quasiment impossible. Son maître, Guilty, lui a enseigné ses techniques de combat, et le principal facteur selon lui est la haine, elle doit prédominer. C’est dans ce contexte qu’il y a vécu pendant six ans. Son seul réconfort a été une jeune fille se prénommant Esméralda, tuée accidentellement pendant l’entraînement de Ikki par son maître. Pour cela, il l’a tué et a ainsi acquis son armure du Phénix.

D’abord ennemi au tout début de la saga à cause de cette haine développé par le fait qu’il a appris que son père était Mitsumatsa Kido, l’homme qu’il détestait le plus au monde, et d’ailleurs le père de tous les autres enfants orphelins de la Fondation envoyés dans les différents centres d’entraînement de la chevalerie. Il est devenu l’un des protecteurs d’Athéna mais à cause de sa personnalité assez peu accommodante, il ne s’est jamais réellement intégré au groupe. C’est pourtant une personne assez sensible minée par la souffrance d’avoir perdu Esméralda.

Ikki possède de très puissantes et spectaculaires attaques :
  • Illusion du Phénix (Hô Ô Gen Ma Ken)
  • Ailes du Phénix (Hô Yoku Ten Shô)
  • Origine Mythologique : Son armure est tout a fait spécial du fait qu’elle renaît continuellement de ses cendres, même complètement détruite. C’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il est sous le signe du Phénix car selon la légende, il renaît toujours de ses cendres et possède donc l’immortalité. Ceci explique aussi donc le fait que Ikki, malgré de très nombreuses attaques, se relève toujours encore plus puissant qu’avant tel le Phénix représentant sa constellation.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.