Albior

Chevalier d’Argent de Céphée. On dit de lui qu’il est aussi puissant que les Chevaliers d’Or et aurait pu vaincre le Chevalier d’Or Milo du Scorpion si un autre Chevalier d’Or n’était intervenu. Albior est le maître de Shun. Il a entraîné lui et les autres prétendants à l’Armure de Bronze d’Andromède sur l’Île d’Andromède. Malgré son importance pour le développement considérable de la cosmos-énergie de Shun dans la série, il n’en reste pas moins un Chevalier très discret. On ne l’entend parler qu’une seule fois dans toute la saga : il dit « adieu » à Shun lorsqu’il repart au Japon. Il est vrai qu’on l’entend communiquer une fois par télépathie mais cela n’empêche pas sa discrétion.

On ne le voit lancer qu’une seule attaque, mais il n’en donne pas le nom. Il s’agit d’un lancer de la chaîne d’attaque qui fait parti de son Armure.

Comme l’Armure d’Andromède, deux chaînes composent sa sombre Armure d’Argent, à la différence près que deux boulets de pics finissent les deux chaînes.

Origine Mythologique : Dans la mythologie grecque, Céphée était un Argonaute qui devint roi d’Éthiopie et épousa Cassiopée. Il eurent une fille dénommée Andromède. Il a été placé parmi les astres après sa mort. On remarque donc que M. Kurumada n'a pas choisi le Chevalier de Céphée pour représenter le maître de Shun d'Andromède par hasard.

Accéder à ses images.
Accéder à ses gifs animés.