Capella

Chevalier d’Argent du Cocher, Capella est comme tous les Chevaliers d’Argent, c’est-à-dire très orgueilleux de son statut dans la Chevalerie. Son combat contre Ikki est relativement long et riche pour pouvoir analyser de manière un peu plus fine sa personnalité comparée à d’autres Chevaliers d’Argent. Il est indéniable qu’il méprise réellement les Chevaliers de Bronze, cela se voit totalement avec Ikki dont il ne cesse de le dénigrer à cause de son rang, ce qui l’a induit en erreur et conduit à sa propre perte. Il semble aussi plutôt borné et susceptible, il ne supporte pas les menaces de Ikki qu’il prend pour une injure personnelle et l’attaque sans réfléchir. Peu enclin à reconnaître la force de ses ennemis, se fiant seulement à leur statut, il meurt dans la confusion la plus totale.

Capella semble nouer certains liens d’amitié avec Dante et Argol, d’autres Chevaliers d’Argent. Il combat donc Ikki afin de pouvoir enlever Athéna, il ne voit qu’une victoire facile et l’attaque se croyant victorieux avant même que le coup ne l’atteint, il l’attaque sans réfléchir après les vaines mises en gardes de Ikki et se fait toucher immédiatement par son ennemi. Il tombe, tout le monde le croyant mort sur le coup, mais se relève et l’attaque par surprise (ce qui ne fait pas réellement honneur à la Chevalerie). Cependant Ikki ayant réalisé son attaque l’Illusion du Phénix (Hô Ô Gen Ma Ken), il meurt suite à une longue et effroyable illusion et mourra par sa propre attaque. Sa technique de combat repose sur des disques qu’il lance à très grandes vitesses et de ce fait, ils peuvent tout couper. L’illusion repose justement sur le fait que ses disques se retournent contre lui, et se fait couper les bras par ceux-ci. Le combat est relativement court et long à la fois : long du fait que tout ce qui se passe est montré, et court puisque Capella est mort avant même d’avoir réellement commencé le combat. Cela n’a en fait duré que quelques minutes dans son intégralité, mais l’achèvement ne dure que quelques secondes puisque l’illusion ne dure elle-même que quelques secondes.

Capella ne possède qu’une seule attaque reposant sur ses disques :
  • Saucer Kô Geki
  • Origine Mythologique : La constellation du Cocher est également appelée Aurigæ (Aur), cette constellation est censée symboliser un conducteur de char. Pour certains c'est Héphaïstos, pour d'autres c'est son fils Érichthonios, tous deux boiteux, et à qui les Grecs attribuent l'invention du char pour faciliter leurs déplacements. Capella est l’une des étoiles les plus brillantes de la constellation, c’est ce qui explique le choix d’avoir nommé le Chevalier d’Argent du Cocher, Capella.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.