Marine

Chevalier d'Argent de l'Aigle. Marine est une femme-chevalier qui porte un masque, comme toutes celles-ci. Elle est le maître de Seiya. Elle a été très sévère avec lui, mais juste, et lui a enseigné des techniques comme Les Météores de Pégase, mais aussi des parades que Seiya se rappelle durant les rudes combats. Elle a une psychologie très travaillée par l’auteur. En effet, elle apparaît au début un peu distante par rapport à nous (sans doute dû au fait que dès le début, on se centre sur le personnage principal : Seiya), elle jouera par la suite un double-jeu : elle fait croire qu’elle exécute les ordre du Grand Pope et qu’elle est sans cœur (exemple : quand Seiya part pour le Japon, Shina le rattrape et l’attaque tandis que Marine ne fait rien pour l’en empêcher) alors qu’elle cherche à tout prix à protéger son disciple. Lorsque Seiya rencontre Misty sur la plage, Marine se présente comme sous les ordres du Grand Pope et crée un stratagème destiné à tromper Misty du Lézard : elle lui fait croire qu’elle a tué Seiya alors qu’elle le protégeait de la puissance terrifiante du Chevalier d’Argent. Elle apparaît ensuite comme la sœur de Seiya mais les batailles qui font rage au Sanctuaire, à Asgard, dans le Royaume des Mers et dans le Monde des Morts, ne favorisent pas leurs retrouvailles fraternelles.

Marine n’en reste pas moins un Chevalier d’Argent très puissant. On observe qu’un seul combat d’elle et cela suffit à nous faire comprendre que Marine vaut son titre de Chevalier d’Argent. Elle combat Astérion, qui a le pouvoir de lire dans les pensées et qui donc, peut prévoir toutes les attaques de son adversaire. Marine a réussi à faire le vide dans son esprit, alors que Seiya avait été mis hors combat par celui-ci quelques minutes plus tôt. Elle a aussi une volonté à tout épreuve, comme celle de son disciple, qu'elle prouve par exemple lorsqu'elle escalade le Mont Étoilé pour découvrir la vérité sur le Grand Pope, alors que la fatigue la gagne au fur et à mesure de la grimpée titanesque.

Origine Mythologique : L’Aigle qui représente cette constellation est celui en lequel se transforma Zeus (ou celui qu’il envoya, suivant les versions) pour capturer le prince troyen d’une grand beauté nommé Ganymède pour en faire le dieu de la jeunesse et remplacer la déesse de la jeunesse, Hébé.

Accéder à ses images.
Accéder à ses gifs animés.