Shina

Chevalier d’argent d’Ophiucus, Shina est une femme Chevalier et comme toutes celles-ci, elle porte un masque afin de cacher sa féminité. Shina est le maître de Cassios, le tout premier véritable adversaire de Seiya apparaissant au début de la saga. Son disciple et Seiya durent combattre pour savoir qui allait rentrer dans l’ordre de la Chevalerie en acquérant l’armure de Pégase au terme du combat les opposant. C’est un Chevalier d’Argent très puissant qui a donner beaucoup de fil à retordre dans les débuts de la saga du sanctuaire à Seiya qu’elle voulait absolument tuer. Puis elle est devenu une alliée fidèle et dévouée à celui-ci qui ferait tout pour lui porter secours, même le sacrifice de sa propre vie. De tempérament assez orgueilleuse, elle ne se laisse jamais dominer et tiens tête à tous ceux qui osent la défier, qu’il soit femme ou homme. Elle n’avouera jamais réellement d’elle-même quels sont les sentiments qui l’animent envers Seiya (même si les implicites sont très nombreux). Elle n’hésite donc pas à aider les Chevaliers de Bronze dès qu’ils sont en difficultés, même si au niveau de la force, elle est assez vite dépassée, elle inspire force et courage à Seiya, ce qui en fait une alliée de tout premier ordre.

Femme crainte et respectée au Sanctuaire, Shina demeure l’un des plus puissants Chevaliers d’Argent encore en vie. Maître de Cassios qui se tua pour sauver Seiya de la folie d’Aiolia dans la maison du Lion, elle demeure très affectée de la perte de son disciple. Ce qui témoigne sa sensibilité, ce qu’elle essaye de refouler le plus possible. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle voulut tuer Seiya, car non seulement il avait vu son véritable visage (ce qui est interdit sous peine de mort) mais en plus il a vu un témoignage de sa sensibilité quand il s’entraînait en Grèce. Amoureuse de Seiya depuis le début de la saga, elle essaye de le préserver le plus possible en l’aidant du mieux qu’elle le peut, c’est-à-dire au combat. Peu de combats de Shina peuvent être vus. La plupart du temps, seul les débuts des combats sont visibles. Cependant, il est possible de signaler sa grande force à travers des combats tels qu’au tout début de la saga quand elle combat Seiya pour récupérer l’Armure de Pégase, ou quand elle est accompagnée de Jamian et tient ainsi tête à Shun et Hyoga. Mais le fait qu’elle soit toujours vivante après avoir affronter des adversaires tels que Thétis ou avoir pu protéger la sœur de Seiya dans Hadès apporte les preuves de sa force et du rôle important qu’elle joue tout le long de la saga en étant un sorte d’ange gardien pour Seiya.

Shina ne possède qu’une seule attaque, toutefois elle n’en demeure pas moins puissante :
  • Thunder Claw (Griffes du Tonnerre)
  • Origine Astronomique : Peu d’informations existent pouvant justifier le choix de cette constellation. Cependant, il apparaît qu’en cherchant l’origine mythologique d’Ophiucus, il existe un certain Ophion apparenté à une sorte de serpent, ce qui peut justifier sa technique de combat où il apparaît un énorme serpent derrière elle, qui avec Eurynome gouverna les Titans avant Cronos, ce qui expliquerait aussi d’une certaine façon sa grande force. Il est à signaler que c’est l’une des seules de constellation qui comme celles des Chevaliers d’Or est sur l’écliptique du Soleil, c’est-à-dire le cercle décrit par le soleil dans sa révolution annuelle, ce qui pourrait constituer par une extrapolation un treizième Chevalier d’Or.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.