Ban

Chevalier de Bronze du Petit Lion, Ban est le personnage le plus moindre de tous les Chevaliers de Bronze. Il n’existe quasiment et même aucune information sur ce Chevalier tellement son rôle est mineur. Les scènes où il apparaît sont excessivement courtes et il est toujours présenté avec les autres Chevaliers de Bronze comme Jabu, Nachi, Ichi… Ses scènes de combats sont inexistantes, et pour rajouter à tout cela, il est dépourvu de personnalité. Il est impossible de dire s’il est orgueilleux ou non. Il est cependant envisageable de dire oui car tous les Chevaliers le sont, selon toute vraisemblance, il ne doit donc pas déroger à la règle. En fait les seules paroles de Ban qui apparaissent dans le manga, c’est quand il prononce son attaque, il est précisé « Génial mes premières lignes de texte ». Il demeure presque muet durant l’ensemble de la saga. Ces apparitions sont plus qu’anecdotiques, de même que ses paroles.

Il a réalisé son entraînement en Tanzanie, au Kilimandjaro. Ce sont les seules informations qui sont données au sujet de son entraînement, aucun autre détail sur l’obtention de son armure du Petit Lion n'est connu. Son armure doit être celle qui protège le moins bien de tout l’ordre des Chevaliers de Bronze connus. Il existe très peu de combat pouvant décrire son style et sa technique, cependant il est à imaginer qu’ils doivent être assez faibles. Dans le manga, il est vu pour la première fois avec son armure en miette du fait de son combat contre Jabu, Chevalier de Bronze de la Licorne. Dans le dessin-animé, le combat dure un tout petit plus longtemps car Jabu lui lance son attaque puis Ban s’écroule. Il est possible de le revoir au Sanctuaire quand il protège Athéna avec les autres Chevaliers de Bronze, c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il lance ses premières paroles mythiques « Le Sursaut du Lionnet (génial mes premières lignes de texte) ». Ses autres seules paroles de tous le manga se situe dans la partie Hadès où il soutient geki quand il est opposé à Thanatos. Malgré sa faible force, il n’hésite pas à protéger la sœur de Seiya, ce qui ne manque pas de courage et prouve son rang dans la Chevalerie.

Ban ne possède qu'une seule attaque, exécutée qu'une seule fois au Sanctuaire quand il devait protéger Athéna des soldats du Grand Pope :
  • Le Sursaut du Lionnet (Lionnet Bomber)
  • Origine Mythologique : La constellation du Petit Lion correspond au fait d’un grand vide qu’il existe entre la constellation de la Grande Ourse et celle du Lion. Elle a donc été inventée pour combler cet espace vide. Elle n’abrite que peu d’étoiles brillantes, tout ceci pourrait donc expliquer en partie le fait de la quasi-inexistence de ce Chevalier car la seule existence de sa constellation est pour combler un vide.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.