Géki

Chevalier de Bronze de l’Ours, Géki est un Chevalier de Bronze plutôt discret. Peu d’informations existent pouvant décrire la personnalité exacte de ce Chevalier. Cependant, il est tout de même à signaler qu’il semble posséder un tempérament assez orgueilleux en paraissant être très fière de son armure et de la force qu’il possède. Ceci se remarque dans le Tournoi Galactique lorsqu’il est opposé à Seiya, il ne cesse de répéter qu’avec sa force, il pourrait écraser Seiya (chose non vérifié puisqu’il a perdu le combat). Tout comme d’autres Chevaliers de Bronze, il n’est quasiment visible aucun de ces combats et ses paroles sont quasi inexistantes, en fait presque tous ces faits et gestes sont concentrés dans le combat contre Seiya.

Géki a réalisé son entraînement au Canada, dans les Rocheuses. Quelques détails de son entraînement sont dits pendant le combat contre Seiya. Il a appris sa technique en étranglant des centaines d’ours (pas très écologique tout cela). Son seul combat connu est celui du Tournoi Galactique contre Seiya, où il perd mais a participé tout de même par ce combat a développé la détermination de Seiya à retrouver sa sœur. Il est possible de le revoir quand il va sauver Athéna des soldats voulant la tuer au Sanctuaire. Puis à la fin, il n’hésite pas à protéger la sœur de Seiya de Thanatos, ce qui témoigne de son grade dans l’ordre de la Chevalerie par le courage dont il fait preuve tout de même.

Géki ne possède qu'une seule attaque, cependant il est signaler que c'est l'une des seules utilisant surtout la force (pas de boules d'énergie ou autre spécialité dans le même genre) :
  • Prise de l'Ours (Hanging Bear)
  • Origine Mythologique : Callisto fut la fille infortunée de Lycaon mais Zeus s’éprit tout de même d’elle, alors qu’elle chassait avec Artémis. Cependant Héra, la « femme » de Zeus, remplit de jalousie, changea la jeune fille en ourse, après qu’elle eut donné naissance à un fils Arcas. Bien plus tard, quand l’enfant fut adulte et qu’il participait à une chasse, Héra le conduisit à l’endroit où se trouvait sa mère en espérant le voir décocher une flèche pour la tuer. Zeus pour la sauver la plaça dans les étoiles et plus tard son fils, Arcas, vint l’y rejoindre et prit le nom respectivement de Grande Ourse et Petite Ourse. Par déduction, il est donc possible de dire que Géki est le Chevalier de Bronze de la Petite Ourse.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.