Hyoga

Chevalier de Bronze du Cygne, il a suivi sont entraînement en Sibérie, avec le Chevalier d’Or Camus du Verseau (ou avec le Chevalier Cristal dans version télévisée), pour gagner son armure, Hyoga dût détruire un glacier de glace éternelle dans lequel l’armure du Cygne était enfermée.

Hyoga est le seul Chevalier dont on voit la mère, décédée lors d'un naufrage. Malgré sa mort, Hyoga continuait à aller la voir sous l’eau jusqu'à ce que Camus fasse couler le bateau encore plus profondément. Il voulait que Hyoga découvre le Septième Sens en cessant penser à elle, ce qui l'empêchait de se concentrer et de dépasser les limites d'un simple Chevalier de Bronze. Hyoga y est finalement parvenu puisqu'il tua son maître Camus à l'issue de leur combat.

Hyoga est un Chevalier qui souffre beaucoup d'avoir perdu toute sa famille, c'est pour cela qu'il est entré dans l'ordre de la Chevalerie d'Athéna. Néanmoins, il est courageux et assume ses fautes commises par le passé. En effet, Isaac, Général du Kraken dans la garde de Poséidon, s'est retrouvé à combattre contre Hyoga dans la partie Poséidon de la saga. Hyoga et lui se sont entraînés ensemble auprès de Camus (ou du Seigneur Cristal dans la version télévisée). Hyoga voulait aller voir sa mère dans le bateau englouti, malgré la mise en garde d'Isaac qui l'avertissait qu'une telle expédition serait dangereuse puisqu'il y avait des courants marins très puissants qui l'entraînerait au fond de l'océan. Isaac lui a malgré tout sauvé la vie en allant le chercher sous l'eau mais le courant très puissant a entraîné Isaac juste après avoir renvoyé Hyoga à la surface. Isaac a percuté la glace à l'oeil et s'est retrouvé borgne. (Sous l'eau, l'armure du Kraken l'a amené à Poséidon pour en faire son protecteur, mais ceci est une autre histoire ;-). Hyoga a donc retrouvé un ami qui lui en voulait, était borgne et rempli de haine. Malgré tout, il demanda à Isaac de lui crever les deux yeux pour se faire pardonner. Isaac s'exécuta mais n'en creva qu'un seul, et Hyoga ne fit rien pour l'en empêcher. C'est pour cela qu'on le retrouve borgne dans la saga Hadès.

Ses attaques sont :
  • Le Cercle de Glace qui lui permet de paralyser ses ennemis;
  • La Poussière de Diamant.
  • Le Tonnerre de l’Aube qui est sa plus forte attaque après l’Exécution de l’Aurore (lors de cette attaque il forme la Croix du Nord que représente sa constellation).
  • L’Éxécution de l’Aurore, qu’il apprit en copiant son maître lors de sa rencontre au Sanctuaire, est la plus puissante de ses attaques : avec elle, il peut tout geler en atteignant le Zéro Absolu (-273,15 °C) qui est la température à laquelle même les Armures d'Or ne peuvent résister.
  • Origine Mythologique : Dans la mythologie grecque, la constellation de Cygnus ou du Cygne pourrait symboliser la transformation de Zeus (en cygne) pour séduire Némésis, la déesse de la vengeance.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.