Shiryu

Chevalier de Bronze du Dragon. Shiryu est le sage du groupe. Il essaie toujours de ne pas se laisser surmonter par la colère et voir les points faibles de son adversaire au lieu de frapper sans relâche jusqu'à ce que l'adversaire succombe, comme le font Seiya et Hyoga. Shiryu a un dragon chinois sur la peau du dos, dont la griffe droite se situe au niveau de son coeur. Ce dragon n'apparaît que lorsque Shiryu pousse son cosmos jusqu'à son paroxysme, et disparaît à sa mort. Il s'est éveillé au Septième Sens dans le combat contre Masque de Mort.

Avec Oko, un garçon puissant mais maléfique, Shiryu a suivi son entraînement dans les Pics de Rozan, en Chine, auprès du vieux maître Dohko, Chevalier d'Or de la Balance. Shiryu a dû invoqué l'Ultime Dragon pour obtenir son armure. En effet, au terme des six ans d'entraînement avec Dohko, Shiryu devait parvenir à renverser le cours d'une cascade. "C'est impossible ! Seul un dieu pour faire un tel miracle !", avait affirmé Shiryu. Heureusement, il s'était trompé puisqu'il est parvenu à ses fins en invoquant l'Ultime Dragon. Cette attaque est la plus puissante qu'il connaît (du moins au début des aventures). Ce pouvoir lui a permis de vaincre le Dragon Noir et Shura, Chevalier d'Or du Capricorne. Sa force est telle qu'Athéna en a interdit l'utilisation. Si Shiryu déchaîne ce pouvoir contre son adversaire et qu'il est (en état d'ébriété ? ;-) déficitaire de sang, il risque de mourir.

Ainsi Shiryu a obtenu la plus résistante des armures de bronze, l'Armure de Bronze du Dragon, notamment grâce à son fameux bouclier (soi-disant ;-) indestructible. Malgré tous ses efforts pour l'obtenir, il a la fâcheuse tendance à la retirer dès qu'un rude combattant s'oppose à lui. Avant l'explosion du cosmos de Shiryu, cette armure reposait au fond de la cascade dont il cherchait à renverser le cours.

Shiryu possède des attaques fulgurantes, tant par leur rapidité que par leur puissance, basées sur le Dragon qui le protège mais aussi sur l'eau :
  • La Colère du Dragon
  • La Fureur du Dragon
  • Le Dragon Flamboyant
  • Excalibur (que Shura lui a donné pour lui avoir permis de voir la vérité avant de mourir)
  • Les Cents Dragons de Rozan Cette dernière attaque est d'ailleurs celle qu'il apprend en dernier. Sa puissance est phénoménale pour la simple raison le Dragon qu'il invoque par La Colère du Dragon, est multiplié par cent, tant en nombre qu'en puissance. Elle lui a permis de vaincre trois spectres d'Hadès d'un seul coup.
  • Origine Mythologique : Dans la mythologie grecque, il y eu un dragon nommé Ladon qui protégeait avec les Hespérides (surnom des filles d'Atlas et d'Hespéris) un jardin rempli de pommiers dont les fruits d'or procuraient l'immortalité. Ce fut un des Douze Travaux d'Héraclès (Hercule). C'est sans doute ce dragon qui a donné naissance à la constellation, mais ce n'est pas celui que M. Kurumada a employé pour créer Shiryu. Le Dragon de Shiryu est le fameux Dragon chinois, symbole du mal et de la destruction.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.