Seiya

Chevalier de Bronze de Pégase, il a fait sont apprentissage au sanctuaire au près de Marine (Chevalier d’Argent de l’Aigle), qui lui apprit tout la noble tâche des Chevaliers d’Athéna. Pour gagner sont armure Seiya a dû se battre contre Cassios, le disciple de Shina (Chevalier d’Argent du Serpentaire ou Ophiucus). Seiya est comme tout les autres Chevaliers du Zodiaque un orphelin, il fut séparer de sa sœur par Mitsumasa Kido pour que lui et ses compagnons deviennent les nouveaux Chevalier d’Athéna, Seiya n’accepta que a la condition de pouvoir revoir sa sœur une foi devenu Chevalier. Mais malheureusement Mitsumasa Kido mourut avant de pouvoir remplir sa part du contrat. Seiya devint donc le Chevalier Pégase, pour protéger la déesse, en espèrant revoir un jour sa sœur. Seiya est également le nouveau Chevalier du Sagittaire, choisi par Aioros pour revêtir sont armure lorsque le situation devient critique.

Ces attaques sont :
  • Les Météores de Pégase (*pégasus ryu sei ken) qui est l‘attaque qu’il utilise le plus, mais aussi l’attaque la moins puissante. Il l’obtient tout simplement en allumant son cosmos.
  • Le Tourbillon de Pégase, cette attaque n’est utilisé que deux fois contre Misty et contre Saga.
  • La Comète de Pégase (*pegasus sui sei ken). La Comète de Pégase est l’attaque la plus puissante de Seiya.
  • Origine Mythologique : D’après la Mythologie Grecque, Pégase était un cheval ailé, qui serait née du sang de la Gorgone Méduse, après que Persée lui est tranché la tête. Après sa naissance il créa également une source en frappant du pied le Mont Hèlikon. Créature impossible à capturer, il fut malgré tout dompté par Bellérophon grâce à une bride d’or que lui donna la déesse Athéna. Mais il eu la prétention de vouloir rejoindre les Dieux sur l’Olympe, Pégase le désarçonna, puis fut chargé par Zeus de lui apporter sa foudre.

    *Nous ne savons pas pourquoi le pégasus ryu sei ken tout comme le pégasus sui sei ken de Seiya sont devenus en français Météores et Comète de Pégase.

    Accéder à ses images.
    Accéder à ses gifs animés.