Argol

Chevalier d'Argent de Persée. Argol est sans conteste l’un des plus puissants Chevaliers d’Argent de part son Bouclier de la Méduse qui a le pouvoir de changer ses ennemis en pierre. Tous les Chevaliers qui se sont confrontés à lui ont été « statufiés », y compris Seiya, Shun et Hyoga. Argol est un homme froid et cruel. En effet, lors de sa première apparition, trois jeunes apprentis gardes tentent de s’échapper de la torture incessante de l’entraînement ; en vain, car le Chevalier d’Argent de Persée les rattrape. Il apparaît noble au premier abord, car il affirme qu’il fermera les yeux sur cette acte de rébellion et qu’il leur laissera la vie sauve s’ils reviennent au plus vite reprendre l’entraînement. Argol se retourne mais, lorsque les jeunes couraient pour revenir au sanctuaire, ses cheveux volèrent dans le vent pour laisser apparaître le fabuleux Bouclier de la Méduse. Les jeunes l’ont regardé une seconde mais cela a suffit pour les changer en pierre pour l’éternité. Le regret et le doute sont deux faiblesses qui ne semblent pas exister en lui.

Il utilise fréquemment un attaque appelée Râ’s Al Ghul Gorgonia, soit en Français, Tête Démoniaque de la Gorgone, qui change instantanément ses ennemis en pierre.

Il est l’origine du fait que Shiryu perd la vue une première fois, car le Chevalier du Dragon peut résister aux effets néfastes d’Argol grâce à son bouclier mais ne peut attaquer. Shiryu va donc se crever les yeux pour vaincre Argol. Argol accepte sa défaite mais a dû mal à comprendre pourquoi le Chevalier du Dragon a donné sa vue pour sauver la vie de ses amis.

Origine Mythologique : Persée est un héros de la mythologie grecque qui a vaincu Médusa, l’une des trois sœurs Gorgones, qui avaient des serpents en guise de cheveux et qui changeait ses ennemis en en statue de pierre d’un seul regard. Pour la vaincre, Athéna lui vint en aide en lui prêtant son bouclier. Persée l’utilisa comme un miroir et combattit la Gorgone à travers celui-ci. Il la tua d’un seul coup d’épée. C’est pour cela que, sur une immense majorité des statues qui représente la déesse Athéna, se trouve le bouclier avec, soit la tête de Médusa, soit ses serpents. Du sang de la tête de la Méduse naquit Pégase, le cheval ailé.

Origine Astronomique : Le nom véritable que doit avoir ce personnage est Algol car, comme M. Masami Kurumada ne laisse rien au hasard, Algol est le nom que porte l’étoile la plus lumineuse (environ cent fois plus intense que le Soleil) dans la constellation de Persée. Elle est surnommée « Étoile du Diable » ou « Œil du Démon », peut-être est-ce l’origine du caractère cruel du Chevalier d’Argent de Persée.

Accéder à ses images.
Accéder à ses gifs animés.